Retrouvez notre plan de travail en granit Cambrian dans l'émission "Petits Plats en Equilibre" à 11h55 sur TF1.

NOS LIGNES TELEPHONIQUES SONT EN DERANGEMEMENT DEPUIS LE 8 JUIN 2022, MERCI DE NOUS CONTACTER AU 06 11 82 71 08 OU PAR MAIL A INFO@ATHISMARBRES.COM

X

Matériaux & Produits

LE GRANIT

Les roches dures communément appelées GRANIT regroupent le granite, le gabbro et bien d'autres roches.
Il ne faut pas confondre « granit » et « granite » :

En géologie, le terme « granite » désigne une roche magmatique plutonique ayant une composition minéralogique et chimique spécifique; tandis qu'en décoration, le terme « granit » regroupe plusieurs types de roches dures décoratives (granite, gabbro, etc....)

Qu'est ce que le GRANITE ?

Le granite est une roche plutonique magmatique à texture grenue, caractérisée par sa constitution en minéraux : quartz, micas (biotite ou muscovite), feldspaths potassiques (orthoses) et plagioclases. Le granite et ses roches associées forment l'essentiel de la croûte continentale de la planète. C'est un matériau résistant très utilisé en construction, dallage, décoration, sculpture, sous l'appellation granit.

Qu'est ce que le GABBRO ?

Le gabbro est une roche plutonique magmatique à structure grenue et composée essentiellement de pyroxène et de feldspath. Le gabbro est le constituant principal de la couche inférieure de la croûte océanique, mais on le trouve ailleurs que sur la terre ; le gabbro compose une partie des roches de la surface de la Lune.

Les roches dures

Riche d'une grande diversité de teintes, de veinages et de grains, la durabilité et la longévité des roches dures en font des matériaux idéaux pour vos plans de cuisine.

Les roches dures restent et demeurent des pierres naturelles avec des caractéristiques uniques. Il est donc prévisible de rencontrer à l'occasion certaines imperfections d'ordre visuel. Certaines roches peuvent présenter : des tâches sombres de tailles et formes variées, des zébrures, une surface piquée ou des microfissures. Soyez sans crainte, toutes ces marques résultent de phénomènes naturels. Elles peuvent être plus ou moins répandues selon le type de roche et plus ou moins visibles selon l'éclairage, mais elles n'affectent ni la qualité ni la solidité de la roche. Il est donc fortement recommandé de venir voir les tranches en stock et valider votre choix définitif.

Ces roches dures offrent une grande résistance aux chocs thermiques et aux rayures.

Comment s'entretiennent-elles ?

  • Après chaque utilisation, nettoyez votre granit, à l'aide d'une éponge humide imbibée d'un liquide vaisselle classique, rincez bien et passez un chiffon sec.
  • Vous pouvez également lui redonner un coup d'éclat, à l'aide d'un chiffon sec et de produits type « Easy Clean » de chez LITHOFIN, revendu par nos soins.
  • Le granit n'est pas naturellement imperméable, il convient donc de le traiter. Les professionnels disposent de produits hydrofuges et oléofuges spécifiques, afin de le rendre plus résistant à l'eau et aux substances grasses. Ces traitements sont disponibles à la vente si vous souhaitez le réaliser vous-même.

A ne pas faire :

  • Utiliser des couteaux en céramique directement sur votre plan en granit
  • Frotter votre plan avec des éponges abrasives ou récurantes 'type Scotch Brite'

Applications

  • Plan de cuisine en granit
  • Plan de travail en granit
  • Plan de toilette pour salle de bains
  • Escaliers en granit intérieur et extérieur
  • Salle de bains en granit
  • Dallage en granit intérieur et extérieur
  • Tablettes de radiateur
  • Revêtement en granit mural intérieur et extérieur
  • Cheminée en granit